Toujours en garde à vue: Samy Naceri poursuivi pour usurpation d'identité
Actualisé

Toujours en garde à vueSamy Naceri poursuivi pour usurpation d'identité

L'acteur Samy Naceri, interpellé mardi après avoir renversé accidentellement une femme policier à Paris (VIIIe), était toujours en garde à vue mercredi matin.

On ignorait combien de temps allait durer sa garde à vue qui ne peut excéder 48 heures.

La femme policier a été légèrement blessée et ses jours ne sont pas en danger, a précisé la source.

L'acteur, qui n'a plus de permis de conduire, a cherché à se faire passer pour son frère au moment de son interpellation. Son taux d'alcoolémie était négatif, avait-on indiqué de source policière mardi soir.

Il est poursuivi notamment pour "usurpation d'identité" et défaut de permis de conduire en l'état des investigations, a dit la source policière confirmant la thèse de l'accident.

Inattention

L'acteur, selon les premiers éléments de l'enquête, sortait d'un parking souterrain non loin de l'ambassade d'Espagne où avait lieu une réception pour la fête nationale et aurait fait preuve d'inattention.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui assistait à cette réception, a indiqué l'Intérieur mercredi, s'est rendue au chevet de la policière après avoir été alertée des faits.

Un dispositif policier dont faisait partie la fonctionnaire assurait la sécurité de la réception à l'ambassade, a-t-on ajouté.

L'acteur Samy Naceri a eu souvent affaire à la justice entre 2000 et 2007, notamment pour des faits de violences.

Il avait depuis peu repris les tournages au cinéma après en avoir été notamment empêché en raison de ses déboires avec la justice.

Ton opinion