Basket - NBA: San Antonio s'impose à Cleveland
Actualisé

Basket - NBASan Antonio s'impose à Cleveland

Le premier duel de la saison entre Cleveland et San Antonio a tourné mercredi à l'avantage des Spurs, champions NBA en titre, 92 à 90 grâce notamment aux 19 points de leur international français Boris Diaw.

Les Spurs ont signé leur septième victoire de la saison pour quatre défaites, quand le bilan des Cavaliers est passable avec cinq victoires et autant de défaites, dont trois à domicile !

Les Spurs ont pourtant connu un passage à vide durant le 2e quart-temps où ils ont compté jusqu'à onze points de retard (47-36).

Mais emmenés par Diaw, auteur de son meilleur match de la saison (19 points, 6 rebonds et 7 passes), et Tim Duncan (19 pts, 10 rebonds et 3 passes), ils sont progressivement revenus sur Cleveland où Lebron James n'a pas vraiment brillé pour ses retrouvailles avec l'équipe qui l'avait tourmenté avec Miami en finale 2014.

Alors que les deux équipes étaient au coude au coude durant tout le dernier quart-temps, «King James» a même perdu le ballon de la dernière chance dans les dix dernières secondes où les Cavs auraient pu décrocher la prolongation voire la victoire.

«On ne joue pas encore très bien, mais c'est une victoire importante contre une équipe de talent», a résumé de son côté Duncan.

Cleveland et San Antonio font figure de favoris pour remporter leur conférence respective et pour se retrouver en finale en juin prochain. (afp)

Ton opinion