Actualisé 23.10.2012 à 08:41

Baseball

San Francisco rejoint Detroit en finale

Vainqueurs 9-0 des St-Louis Cardinals dans le septième match décisif de leur série, les San Francisco Giants disputeront les World Series, finale du championnat de la Major League (MLB).

Les Calforniens se sont qualifiés en remportant lundi la Ligue nationale (demi-finale) face aux tenants du titre, les Cardinals de Saint-Louis, par 4 victoires à 3.

Les Giants ont balayé les Cardinals 9 à 0 dans le septième et dernier match de la série qu'il avait pourtant piteusement commencée en perdant trois des quatre premiers matches. Mené 3 victoires à 1, San Francisco a remporté les quatre derniers matches de la série, comme au tour précédent, pour empocher leur billet pour les World Series pour la 19e fois de leur histoire, record de la MLB.

Les Giants ont remporté le titre suprême du base-ball à six reprises, la dernière fois en 2010.

Dans l'autre demi-finale (Ligue américaine), Détroit avait surclassé les Yankees de New York par 4 victoires à 0. Les New-Yorkais étaient privés de leur capitaine, la star Derek Jeter. Detroit n'a plus joué les World Series depuis 2006 et a enlevé le dernier de ses quatre derniers titres en 1984. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!