Concert de Metallica en Colombie: Sans billets, des fans provoquent une émeute

Actualisé

Concert de Metallica en ColombieSans billets, des fans provoquent une émeute

La police colombienne a dû faire usage de canons à eau et de gaz lacrymogène pour disperser des fans en furie du groupe de rock.

par
atk

Metallica donnait mercredi un concert dans un parc de Bogota, la capitale colombienne. Plus de 30 000 fans étaient présents pour voir la première représentation donnée dans le pays depuis plus de dix ans par le groupe américain.

Mais si le concert s'est bien déroulé, des évènements d'une toute autre teneur sont venus entacher ce moment historique. Sans billets, une centaine de fans en furie a essayé de pénétrer par la force dans l'enceinte du parc, révèle la chaîne Skynews. Ils étaient plus de 600 d'après la police.

Les autorités, qui s'attendaient à voir arriver une grande foule, avaient déployé 1500 agents, quatre chars et des véhicules anti-émeute. Mais cette démonstration de force n'a pas suffi à faire peur aux agitateurs. Ces derniers ont détruit des feux de signalisation, du mobilier urbain ainsi que plusieurs fenêtres de bâtiments situés aux alentours du parc.

Plusieurs agents ont été blessés lors des affrontements. Ils ont reçu des pierres et des bâtons jetés par les fans en colère. Quelque 160 personnes ont été arrêtées, la majorité a rapidement été libérée.

Ton opinion