David Guetta: «Sans la musique, j'aurais mal fini»
Actualisé

David Guetta«Sans la musique, j'aurais mal fini»

Avec un nouvel album, «One Love», sorti lundi, et deux singles qui cartonnent, David Guetta se lance à la conquête de l'Amérique.

par
Yasmina Monteiro

David Guetta est sans conteste le DJ du moment. Son quatrième album, «One Love», annonce «un vrai tournant» pour la scène électronique, avertit Guetta. Il y mélange subtilement les cultures hip-hop et electro pour amener un nouveau genre dans les discothèques: l'electro-hop.

Pour ce dernier opus, le Français s'est entouré de stars américaines telles que Kelly Rowland (l'ex-Destiny's Child), Akon et Will.I.Am. Et le résultat est là: les deux singles «When Love Takes Over» et «Sexy Bitch».

David Guetta, «Sexy Bitch»:

Un succès incroyable pour cet as des platines qui confie au Parisien avoir été un «ado turbulent qui aurait pu mal tourner sans la musique.» Guetta vit à cent à l'heure pour sa passion et ne ménage pas sa santé. En 2003, le virtuose a ainsi dû être hospitalisé pendant trois mois après une maladie cardiaque contractée à cause du stress.

Mais le DJ est de nouveau au top, et pour le plus grand bonheur des clubbers, il est attendu cet hiver au MAD à Lausanne.

Ton opinion