Basketball – Sans LeBron James, les Lakers perdent à New York
Publié

BasketballSans LeBron James, les Lakers perdent à New York

Les Knicks se sont imposés de six points face à la franchise de Los Angeles, qui était privée de son «King». Ils remontent à la sixième place de la Conférence Est.

Immanuel Quickley (à dr.)  a été irrésistible dans le dernier quart-temps (il déborde ici Avery Bradley).

Immanuel Quickley (à dr.) a été irrésistible dans le dernier quart-temps (il déborde ici Avery Bradley).

Reuters

Les Knicks, d’abord guidés par Evan Fournier, puis libérés par Immanuel Quickley dans le money-time, se sont offerts un succès d’estime contre les Lakers, auteurs d’un vain come-back en l’absence de LeBron James (suspendu), mardi en NBA.

James purgeait le match de suspension qui lui a été infligé par la NBA, après son coup donné dimanche, au visage du joueur de Détroit, Isaiah Stewart. Ce dernier, ensanglanté au-dessus de l’œil, avait ensuite voulu se venger à plusieurs reprises sur le parquet et a écopé pour cela de deux matches.

Sans leur «King», les Lakers ont fait preuve de combativité pour réussir leur come-back, mais ils ont manqué d’un second souffle.

Les Knicks ont démarré tambour battant pour compter jusqu’à 25 unités d’avance (54-29) au milieu du deuxième quart-temps, avant que L.A. ne réussisse à combler son retard vers la fin du troisième, quand Carmelo Anthony (12 pts), l’ancienne gloire locale ovationnée par le Madison Square Garden, a égalisé sur un dunk (79-79).

Mais dans l’ultime période, le remplaçant new-yorkais Immanuel Quickley a pris feu en réussissant quatre shoots derrière l’arc d’affilée en moins de cinq minutes, soit 12 de ses 14 points au total, pour faire s’évanouir les rêves de hold-up des Californiens, portés par Russell Westbrook en mode triple-double (31 pts, 13 rbds, 10 passes) aux allures de leader.

Les résultats

NBA. Les résultats de mardi: LA Clippers – Dallas 104–112 ap. New York – LA Lakers 106–100. Portland – Denver 119–100. Detroit – Miami 92–100.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires