Actualisé 30.09.2011 à 08:43

ArgovieSans permis et à 200 km/h sur l'autoroute

Un Portugais de 22 ans a été arrêté après avoir roulé à 200 km/h pour échapper à un contrôle jeudi sur l'A1 et l'A3 en Argovie.

La petite amie du chauffard, dans une autre voiture, a également été interpellée après avoir tenté de protéger sa fuite en s'interposant devant une voiture de police, a précisé vendredi la police cantonale argovienne.

Près de Gränichen, une patrouille a d'abord tenté de contrôler une BMW noire qui n'avait pas de plaque arrière. Le conducteur a fait semblant d'obtempérer avant de remettre les gaz. Il s'est alors lancé dans une folle course dépassant les autres véhicules par la droite et même sur la bande d'arrêt d'urgence.

Alors que le fuyard se dirigeait vers Bâle sur l'A3, la police a barré les tunnels de Habsburg, Schinznacherfel et Bözberg. L'homme a poursuivi son chemin sur la bande d'arrêt d'urgence et traversé les tunnels à plein gaz. Dans l'intervalle, d'autres patrouilles ont formé un barrage artificiel à Eiken, le contraignant à stopper sa course. Le Portugais domicilié à Zurich s'est laissé arrêter sans opposer de résistance. Il a été placé en détention préventive. Le bolide n'avait pas encore été payé et n'était pas couvert par une assurance. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!