Actualisé 29.07.2016 à 15:52

FribourgSans permis et ivre, il cause un accident

Un conducteur de 31 ans a combiné les gaffes sur la route, jeudi au centre-ville de Fribourg. Il est en détention provisoire.

de
apn
L'automobiliste de 31 ans est en détention provisoire.

L'automobiliste de 31 ans est en détention provisoire.

photo: Kein Anbieter

Une patrouille de la police cantonale a croisé dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 3h, un véhicule circulant à vive allure au centre-ville de Fribourg. Quand les agents lui ont fait indiquer de s'arrêter, l'homme au volant a accéléré. Poursuivi par la police, il a fait demi-tour en pleine route pour repartir en direction de la gare de Fribourg.

Perte de maîtrise

Une dizaine de mètres plus loin, l'homme de 31 ans a perdu la maîtrise de sa voiture, qui a percuté un trottoir. Il est sorti du véhicule pour s'enfuir à pied mais il sera rapidement interpellé ainsi que ses passagers, âgés de 32 et 40 ans.

Ivre et permis déjà retiré

L'éthylotest a révélé que le chauffard avait un taux d'alcoolémie supérieur à 0,8‰, indique la police cantonale fribourgeoise. Les contrôles effectués par les agents leur ont également permis de découvrir que ce trentenaire était sous le coup d'un retrait du permis de conduire. L'homme a été placé en détention provisoire tandis que ses passagers ont été relaxés.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!