Cham (ZG): Sans permis et les phares éteints, il sème presque la police
Publié

Cham (ZG)Sans permis et les phares éteints, il sème presque la police

Une folle course-poursuite entre la police et un jeune homme de 18 ans a eu lieu vendredi soir dans le canton de Zoug. Le chauffard a finalement été arrêté après une collision.

L’événement a mobilisé la police zougoise et lucernoise.

L’événement a mobilisé la police zougoise et lucernoise.

Keystone

La fièvre du vendredi soir en temps de coronavirus: sans permis de conduire valable, un jeune de 18 ans prend le volant de la voiture d’un membre de sa famille pour faire un tour à Cham (ZG). Arrivé au centre du village à 22h30, à la vue d’une patrouille de police, il appuie sur le champignon et s’engouffre dans un épais brouillard.

Il fonce en direction de Hünenberg (ZG) et Rotkreuz (ZG), éteignant à plusieurs reprises ses phares, rapporte la police zougoise dimanche. Sur le tronçon Honau (LU)-Root (LU), via Gisikon (LU), la patrouille le perd presque de vue. Le fugitif dépasse largement les limites de la vitesse autorisée.

Prochaine étape: giratoire de Buchrain (LU). Le conducteur entre en collision avec la sculpture qui y trône, mais poursuit sa route. Pas pour longtemps. Grâce à l’accident, la police a pu refaire son retard. Deux cents mètres plus loin, le jeune homme s’est arrêté. Le véhicule fume, il est fortement endommagé. Les forces de l’ordre l’arrêtent.

Prélèvement de sang et salive

L’automobiliste a été emmené pour un contrôle à l’hôpital. Le parquet du canton de Zoug a ordonné un prélèvement de sang et de salive. La voiture a été saisie.

Selon la police, ce Serbe de 18 ans l’avait empruntée sans l’accord de son propriétaire. Il devra répondre de ses actes face au ministère public compétent.

Ce sont des agents de la police lucernoise qui se sont chargés du constat d’accident. L’événement a également mobilisé les services de secours zougois, les ministères publics de Lucerne et Zoug ainsi que la police zougoise.

(ATS/NXP)

Ton opinion