Nouveau SUV de HyundaiSans peur et presque sans reproche
Agréable à conduire et très sécurisant, l'ix-35 a de belles qualités. Mais il se révèle plutôt bruyant. Notre test en vidéo.
- par
- Jacqueline Favez
La famille des 4×4 fraîchement débarqués s'agrandit encore. Et l'ix-35 a sûrement une jolie carte à jouer, ne serait-ce qu'en raison de son prix: la version la plus luxueuse ne dépasse pas les 50 000 fr. tandis que l'entrée de gamme est étiquetée à 29 900 fr., ce qui en fait un des SUV les moins chers du marché.
Ce Hyundai a de belles qualités à faire valoir. L'habitacle est doté d'un confort fonctionnel et séduisant. Agréable à conduire, le coréen affiche une tenue de route tout à fait correcte pour un véhicule haut sur pattes. La puissance du moteur 2 l diesel de 184 chevaux est au rendez-vous et, même en mode automatique, l'ix-35 se montre réactif. Mais il faut souligner que le véhicule essayé était doté du moteur le plus puissant de la gamme.
Pour économiser sur la consommation, la voiture gère automatiquement la transmission et reste en deux roues motrices tant que les conditions de la route n'exigent pas le mode 4×4. Mais le bémol du moteur saute aux oreilles: plutôt bruyant, il délivre même un son de camion lorsqu'on ne met qu'un filet de gaz, à vitesse constante. Le bruit disparaît dès qu'on appuie plus franchement sur l'accélérateur mais, pour un véhicule de dernière génération, ce défaut est un peu étonnant.
Les plus
La position de conduite très sécurisante.
La place à disposition, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
La caméra de recul qui offre une aide très pratique pour les manœuvres.
Le toit vitré.
Le porte-gobelets entre les sièges arrière.
Les moins
La lunette arrière, relativement petite, qui n'offre qu'une visibilité réduite.
La commande du dégivrage de la vitre arrière, placée presque hors de portée du conducteur, côté passager.
La commande de l'ordinateur de bord qu'il faut chercher à tâtons derrière le volant.
Fiche technique
Motorisations: 2 l essence et 2 l diesel (100 à 184 chevaux)
Etiquettes énergie: de A à D
Consommation: un peu moins de 8 l aux 100 km lors de notre test, réalisé sur 1285km (dont deux tiers sur autoroute) avec le diesel 2l de 184 chevaux
Prix: dès 29 900 fr. Le modèle testé est affiché à 49 280 fr.