Actualisé 14.01.2008 à 09:11

«Sans plus attendre» en tête du box-office nord-américain

La comédie dramatique «Sans plus attendre» avec Jack Nicholson et Morgan Freeman arrive en tête du box-office nord-américain hebdomadaire. Ce film de Rob Reiner sorti il y a trois semaines a raflé 19,5 millions de dollars de recettes.

Il devance un nouveau film, «First sunday», comédie avec Ice Cube racontant le braquage raté d'une église. Ce long métrage obtient 19 millions de dollars, a indiqué lundi la société spécialisée Exhibitor Relations.

«Juno» se classe troisième du palmarès avec 14 millions de dollars. L'ouvrage conte l'histoire d'une adolescente enceinte en quête de parents adoptifs pour son bébé.

Le gros succès des dernières semaines, «Benjamin Gates et le livre des secrets» avec Nicolas Cage, rétrograde en quatrième position avec 11,5 millions de dollars. Il totalose 187 millions sur quatre semaines.

Le film d'animation «Alvin et les chipmunks» est cinquième (9,1 millions), suivi par un autre poids lourd du box-office, «Je suis une légende» dans lequel Will Smith incarne un scientifique qui pourrait être le dernier homme sur terre. Le film empoche 8,1 millions de dollars mais en a accumulé 240 millions en cinq semaines d'exploitation.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!