Jeux vidéo: Sans Samus, l'aventure a pris un gros coup de mou
Actualisé

Jeux vidéoSans Samus, l'aventure a pris un gros coup de mou

«Metroid Prime Federation Force» aura de la peine à rassembler les aficionados de la licence sur 3DS.

par
mmi

Le jeu de tir à la première personne était décrié avant même sa commercialisation sur la console nomade de Nintendo. Les fans absolus de la franchise n'avaient pas digéré la progression non linéaire du jeu et le fait que l'héroïne, Samus, en soit absente.

L'opus de la firme nippone possède tout de même quelques arguments de poids, à commencer par une campagne haletante, offrant une bonne diversité dans les missions proposées à bord d'une armure mobile. En outre, toute l'aventure est jouable en coopération, en local ou en ligne, jusqu'à quatre joueurs. Et c'est surtout à plusieurs que ce titre excelle, offrant une bonne dose de fun et de tactique aux membres de l'escouade.

Malheureusement, et malgré une personnalisation poussée du robot de combat, la jouabilité reste bien trop molle et pénalise les affrontements contre des aliens belliqueux. D'ailleurs, cette lourdeur se distingue encore davantage dans le mode Blast Ball, un mélange de football et de tir sans réel intérêt.

Si on sent que Nintendo a voulu bien faire en proposant un titre axé multijoueur et un gameplay parfaitement calibré pour le support, on regrette son incroyable lenteur. Mais les amateurs du genre, peu représenté sur 3DS, auraient tort de faire la fine bouche. (mmi/20 minutes)

3DS. Next Level Games. Multi.

Age Pegi: 12 ans.

**

Ton opinion