Football: Sans surprise, Constantin a fait recours
Actualisé

FootballSans surprise, Constantin a fait recours

Le président du FC Sion, interdit de stade et amendé pour avoir agressé Rolf Fringer, a contesté sa condamnation.

«CC» avait annoncé son recours sur le plateau de Mise au point, dimanche.

«CC» avait annoncé son recours sur le plateau de Mise au point, dimanche.

Keystone

Christian Constantin a comme prévu fait recours contre la double sanction infligée par la commission de discipline de la SFL, apprend-on sur le site de la Swiss Football League.

Le patron du FC Sion avait annoncé sa décision dimanche soir lors de l'émission de la RTS «Mise au point». Il a été condamné le 12 octobre à une interdiction de stade de 14 mois - qu'il a respectée dimanche dernier - et à une amende de 100'000 francs.

«Je me plierai à la décision définitive de la justice. Jusque-là, je me battrai pour abaisser les sanctions le plus possible», avait-il affirmé sur la RTS. Christian Constantion a été sanctionné pour une agression commise devant les caméras sur la personne de Rolf Fringer le 21 septembre au sortir d'un match remporté par le FC Sion à Lugano. (nxp/ats)

L'interview de Christian Constantin

Le président du FC Sion Christian Constantin a attaqué l’ancien sélectionneur de la Nati et consultant télé Rolf Fringer à l'issue du match Sion-Lugano jeudi soir. Selon le Valaisan, Rolf Fringer n'arrête pas de dire des choses négatives à son encontre depuis des mois. Au lendemain de l'altercation, le président du FC Sion revient sur sa réaction qu'il juge "valaisanne".

(NewsXpress)

Ton opinion