Hommage à Deep Purple: Santana, Metallica ou Iron Maiden sur un CD
Actualisé

Hommage à Deep PurpleSantana, Metallica ou Iron Maiden sur un CD

La mort du clavier de Deep Purple, Jon Lord, a secoué le monde de la musique. A tel point que de nombreuse stars vont se réunir et enregistrer «Re-Machined: A Tribute to Machine Head», album mythique du groupe de rock.

par
fec
Carlos Santana, James Hetfield de Metallica ou Bruce Dickinson d'Iron Maiden (de g. à dr.) rendront hommage à Deep Purple.

Carlos Santana, James Hetfield de Metallica ou Bruce Dickinson d'Iron Maiden (de g. à dr.) rendront hommage à Deep Purple.

La nouvelle de la disparition de Jon Lord, calvier et co-fondateur du groupe de rock Deep Purple, a fait le tour du monde. La planète musique est restée sous le choc.

Un mois après, digitalspy.com nous apprend qu'un album hommage est en préparation. Il sera baptisé «Re-Machined: A Tribute to Machine Head». Comme son nom l'indique, il s'agira de reprises mais pas jouées par n'importe qui. Carlos Santana, Metallica, Iron Maiden, Steve Vai ou Chad Smith des Red Hot Chili Peppers participeront notamment au projet. D'ailleurs, selon la vidéo ci-dessous, les sessions d'enregistrement ont déjà commencé avec Jimmy Barnes et Joe Bonamassa.

La liste des rockeurs qui vont rejouer le mythique «Machined Head» de 1971 donne le tournis. Et vu les virtuoses de la six cordes présents sur le disque, des sacrés riffs sont à attendre.

Tracklist de «Re-Machined: A Tribute to Machine Head»

1. Carlos Santana «Smoke On The Water»

2. Chickenfoot «Highway Star»

3. G. Hughes, C. Smith et L. Maldonado «Maybe I'm A Leo»

4. Black Label Society «Pictures Of Home»

5. Kings of Chaos* «Never Before»

6. The Flaming Lips «Smoke On The Water»

7. Jimmy Barnes, Joe Bonamassa «Lazy»

8. Iron Maiden «Space Truckin'»

9. Metallica «When A Blind Man Cries»

10. Glenn Hughes, Steve Vai, Chad Smith, Lachlan Doley «Highway Star»

Ton opinion