Actualisé 16.05.2008 à 19:22

Santini n'entraînera pas la Tunisie

Le Français Jacques Santini n'entraînera pas l'équipe nationale de football de Tunisie, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Dans un communiqué, la FTF a exprimé ses «regrets» de voir le technicien français ne pas s'être engagé, alors que les contacts entre les deux parties «avaient pratiquement abouti».

Selon la fédération tunisienne, Jacques Santini qui devait succéder à son compatriote Roger Lemerre, était même attendu lundi pour finaliser l'accord.

C'est seulement jeudi soir que l'ancien sélectionneur des Bleus a contacté le président de la FTF, Tahar Sioud pour l'informer de son désistement pour la prise en charge de l'équipe à partir du 1er juillet.

Santini a décliné l'offre de la FTF en évoquant «essentiellement, la question de l'entraîneur adjoint qui devait être un Tunisien, condition acceptée initialement par l'intéressé».

Selon le porte-parole de la FTF, Mondher Chaouachi, Santini savait aussi qu'il devait prendre en main la sélection tunisienne le 1er juillet, à l'expiration du contrat de Lemerre.

C'est le deuxième désistement d'un entraîneur français en l'espace de quelques semaines, après celui de Bertrand Marchand qui a fait valoir un désaccord sur la date du contrat.

Marchand qui entraîne actuellement l'équipe tunisienne de l'Etoile du Sahel avec laquelle il a remporté l'an dernier la ligue des champions d'Afrique, n'entendait pas «prendre le train en marche».

En effet, à la date du 1er juillet prochain, les Aigles de Carthage auront déjà disputé quatre matches pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2010.

Quant à Roger Lemerre, il a déjà signé avec la fédération royale marocaine pour entraîner les Lions de l'Atlas. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!