Sapin de Noël: 6 célébrités font péter la facture d’électricité

Pour son sapin, l’influenceuse et femme d’affaires italienne Chiara Ferragni ici dans un grand magasin, a misé sur une déco exubérante.

Pour son sapin, l’influenceuse et femme d’affaires italienne Chiara Ferragni ici dans un grand magasin, a misé sur une déco exubérante.

Instagram chiaraferragni
Publié

crise énergétiqueSapin de Noël: 6 célébrités font péter la facture d’électricité

Penser à la planète et à économiser de l’énergie? Très peu pour ces stars qui misent sur l’exubérance. Quitte à choquer. 

par
Nina Seddik

Faire des économies d’énergie? Une question qui n’a pas l’air d’effleurer les six célébrités ci-dessous. À moins d’un mois du réveillon, elles ont dévoilé la déco de leur sapin de Noël sur Instagram. Clinquante, bling bling ou carrément indécente: certains internautes ont été choqués de voir une telle dépense d’énergie, pour des installations lumineuses notamment, jugée inutile.

C’est le cas de Nabilla, expatriée à Dubaï, qui a été incendiée par sa communauté suite à la publication de sa déco de Noël. «Et les économies d’énergie pour la planète on en fait quoi? Tu consommes plus d’électricité que 15 foyers! J’ai honte pour toi…», «Et la sobriété énergétique? Comme d’hab les modestes et ceux qui vivent dans la pauvreté doivent subir et vous les riches vous faites comme si de rien n’était… quelle mentalité», s’indignent des internautes.

Nicola et Brooklyn Peltz Beckham, qu’on a récemment aperçu en pleurs après avoir mangé la chips la plus pimentée du monde, ne semblent, eux aussi, pas avoir reçu le mémo au sujet de la sobriété énergétique. Le jeune couple a mis sur pied un vrai spectacle de lumière.

Reine incontestée de Noël, Mariah Carey collabore avec Booking.com pour permettre à quelques-uns de ses fans de passer une nuit dans son appartement new-yorkais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que côté guirlandes de Noël, la diva n’a pas misé sur la retenue. 

L’influenceuse et femme d’affaires italienne Chiara Ferragni a mis le paquet cette année. Son sapin de Noël est habillé de guirlandes ayant une dizaine de modes lumineux différents. Une extravagance qui a provoqué la colère de certains internautes. «Et la crise climatique? Et la crise énergétique?» s’interroge l’un d’eux. «Vous avez de la chance, certaines personnes n’arrivent pas à payer la facture d’électricité», ironise une autre.

En comparaison avec les autres, les sapins de Noël de Britney Spears et Vanessa Hudgens paraîtraient presque simples. Presque.

Ton opinion

1 commentaire