Ski freestyle - Sarah Höfflin brille, Mathilde Gremaud à l'hôpital
Publié

Ski freestyleSarah Höfflin brille, Mathilde Gremaud à l'hôpital

La Genevoise a terminé 2e du slopestyle de Stubai. La Fribourgeoise a quant à elle chuté et a dû être évacuée à l'hôpital.

par
Sport-Center

Tout va bien pour Sarah Höfflin: la Genevoise de 30 ans s'est classée samedi au 2e rang du slopestyle disputé à Stubai, en Autriche. La championne olympique de la discipline n'a été devancée que par l’Estonienne Kelly Sildaru, qui a survolé les débats lors de cette compétition en réalisant les deux meilleurs runs de la journée (87.08 et 88.68 points).

Grâce à sa première manche (80.30 pts), Höfflin, qui avait pris la 2e place du Big Air à Coire en ouverture de saison, prend la tête du classement général Park&Pipe.

Gremaud consciente

En revanche, Mathilde Gremaud vit un début d'exercice cauchemardesque. La Fribourgeoise de 21 ans a été victime d'une chute: sa tête a heurté le sol et elle a dû être héliportée. Gremaud. 6e grâce aux 50.79 points de son premier run, était toutefois consciente au moment de son transfert à l'hôpital. Elle avait déjà dû renoncer à la première épreuve dans les Grisons en raison d'un choc à la tête survenu à l'entraînement.

Chez les hommes, l'Obwaldien a fini 9e, tandis que l'Appenzellois Colin Wili a terminé au 12e rang d'une épreuve dominée par le Norvégien Birk Ruud. Ce dernier a devancé le Canadien Max Moffatt et le Norvégien Ferdinand Dahl.

Ton opinion

3 commentaires