Los Angeles: Sarah Hyland accusée de promouvoir l'anorexie

Actualisé

Los AngelesSarah Hyland accusée de promouvoir l'anorexie

L'actrice de «Modern Family» est la cible de violentes critiques sur le web, à cause de sa maigreur. Blessée, elle a répondu sans détour à ses détracteurs.

par
Ludovic Jaccard

Sarah Hyland est outrée. Depuis qu'elle a posté une photo sur Instagram où on la voit vêtue d'un T-shirt de la marque de vêtements de son copain, Dominic Sherwood, l'actrice de 26 ans est la cible de critiques virulentes de la part de nombreux internautes. Ces derniers ne l'ont pas blâmée parce qu'elle faisait de la publicité pour son chéri. Ils l'ont taclée à cause de sa maigreur. Scandalisée d'être jugée de la sorte, la star de «Modern Family» a publié un long message sur Twitter où elle met les choses au clair. «J'aimerais m'expliquer à propos des nombreux commentaires sur Twitter ou Instagram liés à mon poids, a-t-elle commencé. Je n'ai pas eu une année formidable, peut-être qu'un jour j'en parlerai, mais pour le moment cela restera privé. Je ne recherche pas à être aussi mince.»

«Je n'ai plus de contrôle sur mon apparence physique»

L'Américaine a aussi précisé qu'elle évitait généralement de réagir aux critiques faciles à son encontre, telles que «Mange un hamburger» ou «Personne ne devrait avoir une tête plus grosse que son corps». Cependant, quand on l'accuse de promouvoir l'anorexie, Sarah monte au créneau. «J'ai passé la quasi-totalité de ces derniers mois au lit. J'ai donc perdu beaucoup de masse musculaire. Du coup, je n'ai plus de contrôle sur mon apparence physique. Mais je m'efforce d'avoir une hygiène de vie la plus saine possible, comme tout le monde devrait le faire.»

Comble de l'ironie: une partie des bénéfices de la marque de vêtement de son copain, pour laquelle elle fait la promo sur sa photo, est envoyée à une association qui lutte contre le harcèlement virtuel. «En retour, c'est moi qui suis harcelée», a déploré la comédienne qui joue dans le remake de «Dirty Dancing», avec Nicole Scherzinger. Restant malgré tout positive, Sarah a terminé son long message en encourageant les gens à se soutenir les uns les autres, à sourire à la vie et à «être heureux».

Regardez la bande-annonce du remake de «Dirty Dancing», avec Sarah Hyland:

Joyce Jonathan avait aussi reçu des critiques négatives sur son poids, après avoir posté ses photos sur Instagram, en décembre 2016. Choqués par sa maigreur, des internautes se demandaient si elle était anorexique. Touchée par ces commentaires, la chanteuse française avait tenu à les rassurer: «Heho je suis en superforme, je mange et fais du sport! Tout roule», leur avait-elle répondu sur le réseau social.

Ton opinion