Actualisé

Sarah Meier 4e du programme court à Zagreb

Sarah Meier occupe une décevante quatrième place à l'issue du programme court des Championnats d'Europe de Zagreb. Mais la Zurichoise conserve toutes ses chances en vue du libre de samedi.

Sarah Meier a été pénalisée pour n'avoir réussi qu'une double rotation sur le salchow au lieu de la triple prévue. La poussière de points récoltée (0,30) a sonné le glas de ses espoirs dans ce programme. Son total de 56,44 points ne lui permet pas pour l'instant d'inquiéter Kostner. L'italienne, également supérieure artistiquement, a réussi une combinaison triple-triple lui permettant de mener avec 59,31 points.

Les Finlandaises Kiira Korpi, 2e avec 58,60, et Laura Lepisto, 3e avec 56,96, se sont intercalées entre les deux favorites en évoluant quasiment à leur meilleur niveau.

"Je suis déçue. J'avais prévu de laisser tomber le flip pour le salchow et cela ne m'a pas réussi. Mais je ne le regrette pas", a commenté Sarah Meier, qui garde une option pour le podium et même pour le titre, si Kostner n'est pas dans un bon jour samedi.

La bonne surprise, côté suisse, est venue de Viviane Käser. L'Argovienne, 24e, a obtenu son billet pour le libre en tant que dernière qualifiée (avec un record personnel de 39,06 points) et a du même coup gagné sa place pour les Mondiaux de Göteborg dans deux mois. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!