Sarah Meier 7e à Tokyo

Actualisé

Sarah Meier 7e à Tokyo

TOKYO - Malgré la fatigue et une chute, Sarah Meier a fait valoir sa régularité pour prendre la 7e place aux Championnats du monde de Tokyo.

La lutte pour le titre a été somptueuse et s'est conclue sur un doublé japonais, avec la victoire de Miki Ando devant Mao Asada.

Le public nippon n'avait pas osé rêver pareil dénouement. Cinquième avec plus de 10 points de retard après le programme court, l'idole du pays Mao Asada a redressé la tête de façon spectaculaire lors du libre, obtenant le meilleur score de l'histoire avec 133,13 points. Elle a notamment réussi un triple axel d'entrée, entaché il est vrai par une réception sur les deux pieds.

Cette phénoménale performance fut cependant insuffisante pour revenir sur sa compatriote Miki Ando. Dernière à patiner, l'élève de Nikolaï Morozov a démontré des nerfs d'acier pour conserver six dixièmes de point d'avance sur sa rivale: 195,09 contre 194,45 à Asada. La Sud-Coréenne Yu-Na Kim, qui avait dominé le programme court, a dû se contenter du bronze (186,14). Elle est tombée deux fois.

Sarah Meier a gagné deux rangs par rapport à la veille pour finir 7e, avec 160,80 points. Pas très satisfaite de sa prestation au sortir de la glace, en raison surtout de sa chute sur un triple toeloop, la Zurichoise a pu repartir plus guillerette en voyant que de deux de ses adversaires, l'Américaine Emily Hughes et la Hongroise Julia Sebestyen, étaient passées derrière elle. Mais ce 7e rang ne correspond pas tout à fait au "top 5" que la Zurichoise s'était fixé comme objectif.

Tokyo. Championnats du monde. Dames. Classement final: 1. Miki Ando (Jap) 195,09 points. 2. Mao Asada (Jap) 194,45. 3. Yu-Na Kim (CdS) 186,14. 4. Kimmie Meissner (EU) 180,23. 5. Yukari Yakano (Jap) 168,92. 6. Carolina Kostner (It) 168,92 (devancée par Nakano sur la base du libre). 7. Sarah Meier (S) 160,80.

(si)

Ton opinion