Sarah Meier manque son libre à Paris
Actualisé

Sarah Meier manque son libre à Paris

A l'image de Stéphane Lambiel (3e à Harbin la semaine dernière), Sarah Meier a manqué ses débuts dans la saison 2007/2008. La Zurichoise de 23 ans a dû se contenter de la 4e place du Grand Prix de Paris, où elle visait le podium.

La vice-championne d'Europe a manqué la 3e place pour 11,48 points. La victoire est revenue à la favorite, la vice-championne du monde Mao Asada, qui avait déjà dominé le programme court. La Japonaise de 17 ans avait déjà fêté un succès en Grand Prix cette saison, lors du "Skate Canada". Elle a devancé de 21 points sa dauphine, la championne du monde 2006 Kimmie Meissner.

Déjà quatrième après le court de vendredi, Sarah Meier n'a pas été capable de se hisser sur le podium. Elle a certes pris le meilleur samedi sur Elena Glebova (3e vendredi), mais a en revanche été devancée par la surprenante américaine de 16 ans Ashley Wagner qu'elle devançait de trois points vendredi. La Zurichoise a manqué son nouveau programme libre, étant créditée de la cinquième meilleure note de la journée. Avec 93,17 points, elle est restée à 18,24 points de sa meilleure performance dans un libre.

Comme la veille, Sarah Meier a laissé une excellente impression au niveau artistique mais a péché sur le plan technique. Elle n'a récolté que 39,85 points dans ce domaine, alors qu'elle est capable d'en réussir 50. Elle doit se contenter au final d'un total de 147,15 points, soit 24,13 de moins que son meilleur résultat. La patineuse de Bülach aura l'occasion de se réhabiliter dans deux semaines, à l'occasion de la prochaine étape du Grand Prix qui se déroulera à Sendai (Jap).

(si)

Ton opinion