Sarah Meier obligée de réaliserun exploit

Actualisé

Sarah Meier obligée de réaliserun exploit

Patinage Artistique. La Zurichoise joue son va-tout aujourd'hui et demain au Trophée NHK de Sendai, au Japon.

Comme cette compétition compte pour le Grand Prix ISU, Sarah Meier conserve une petite chance de se qualifier pour la finale du Grand Prix à mi-décembre à Turin. Mais il lui faudra pour cela réussir un exploit, celui de s'imposer au Pays du Soleil Levant.

La vice-championne d'Europe est entrée timidement dans la saison, avec une 4e place en-deçà des attentes, il y a quinze jours au Skate America. La Zurichoise veut néanmoins croire à ses chances, car elle se souvient que l'année dernière déjà, elle avait plutôt mal commencé (4e), avant de signer à Moscou son premier succès en Grand Prix et de se qualifier de façon inattendue pour la finale.

Elle espère que le scénario se répétera cette année, même si sa tâche s'annonce plus ardue. La sextuple championne de Suisse retrouvera à Sendai la championne du monde en titre, la Japonaise Miki Ando, ainsi que la championne d'Europe, l'Italienne Carolina Kostner. Pour créer l'exploit, Sarah Meier devra se montrer plus performante qu'à Paris, où son libre avait été entaché d'erreurs. Elle avait éprouvé aussi quelques difficultés avec les modifications du système de notation, voyant une de ses pirouettes sanctionnée d'un zéro en raison d'une mauvaise position du bassin. Bien que jouant son va-tout, la Zurichoise n'entend pas se risquer à présenter de combinaison triple-triple.

(si)

Ton opinion