Elections américaines: Sarah Palin lorgne sur la Maison Blanche en 2012
Actualisé

Elections américainesSarah Palin lorgne sur la Maison Blanche en 2012

La républicaine Sarah Palin a annoncé dimanche qu'elle envisageait de se porter candidate à la présidence des Etats-Unis en 2012.

«Je pense qu'il serait absurde de ne pas réfléchir à ce que je pourrais potentiellement faire pour aider notre pays», a déclaré l'ancienne candidate à la vice-présidence américaine sur la chaîne de télévision Fox News.

Selon elle, le président démocrate Barack Obama ne sera pas réélu s'il ne change pas radicalement de politique, et peut-être en déclarant la guerre à l'Iran.

«Il ne va pas gagner», a-t-elle assuré, tout en avouant qu'il pourrait renforcer ses chances de réélection en changeant radicalement la politique de son administration.

Depuis sa démission du poste de gouverneur de l'Alaska (nord-ouest des Etats-Unis) en juillet 2009, plusieurs mois avant la fin de son mandat, Mme Palin a multiplié les conférences, écrit des tribunes dans la presse et rempli sa page Facebook afin de pas retomber dans l'oubli.

Elle a publié en novembre un livre autobiographique, intitulé «Virer rebelle: une vie américaine», grand succès en librairie. (afp)

Ton opinion