Actualisé 04.03.2010 à 21:19

Etats-UnisSarah Palin va publier un livre sur les «valeurs patriotiques»

L'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis Sarah Palin va publier un livre reflétant ses valeurs patriotiques et «spirituelles», a annoncé jeudi son éditeur HarperCollins.

Ancien gouverneur de l'Alaska, Mme Palin, une quadragénaire qui représente l'aile ultra-conservatrice de la droite américaine, est considérée comme une possible candidate républicaine à la Maison Blanche en 2012. Elle a déjà publié en novembre dernier un ouvrage intitulé: «Virer rebelle: une vie américaine».

Cette autobiographie a été quelques semaines en tête des ventes aux Etats-Unis, où 2,2 millions d'exemplaires ont déjà été écoulés.

Le nouvel opus sera «une célébration des vertus et des forces américaines», et «reflètera les valeurs qui sont une partie intégrante de sa vie, et qui inspirent sa vision de l'avenir», souligne l'éditeur dans un communiqué.

Le nouvel ouvrage n'a pas encore de titre. Mme Palin prévoit notamment d'y inclure «des sélections de lectures classiques et contemporaines qui l'ont inspirée», ajoute HarperCollins.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!