Actualisé

New YorkSarko Junior créé le buzz avec son compte Twitter

Le fils cadet de l'ancien président français vient d'arriver sur le site de microblogging. Et il ne s'agit pas d'un fake, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

par
mge
Louis Sarkozy a choisi de mettre sur son compte une image d'un meeting de son père.

Louis Sarkozy a choisi de mettre sur son compte une image d'un meeting de son père.

Depuis le 28 janvier 2013, Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias, a ouvert un compte Twitter. Ce qui a suscité la perplexité: est-ce vraiment lui ou un imposteur? Il était légitime de s'interroger car le garçon de 16 ans, qui vit à New York avec sa maman, a choisi de s'inscrire sous un nom qui peut prêter à rire: «Sarko Junior».

Mais sa mère a levé les doutes. Elle a en effet tweeté un message de bienvenue à son rejeton: «Welcome son» («Bienvenue, mon fils»). Elle l'a aussi incité à ne pas trop utiliser Internet: «Focus on your work»(«Concentre-toi sur ton travail»). Un conseil qui ne semble pas avoir été entendu puisque le garçon dit tweeter en classe!

L'arrivée sur le site de microblogging de Louis Sarkozy n'est pas passée inaperçue: de très nombreux médias français en parlent. Mais le jeune homme ne semble pas avoir fait ça pour se faire remarquer. Il explique avoir intégré le site sur les conseils de nombreuses personnes et pour parler à ses amis. Dans ses tweets, il raconte son quotidien aux Etats-Unis, souvent dans la langue de Shakespeare. On apprend également que son père et ses frères lui manquent. Sarko Junior compte déjà plus de 2700 abonnés.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!