Sarko l'emporterait face à Ségo avec 54%
Actualisé

Sarko l'emporterait face à Ségo avec 54%

Le favori de la droite pour la présidentielle en France Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle avec 54% des voix, selon un sondage rendu public mercredi.

Sa rivale socialiste Ségolène Royal est créditée de 46% des intentions de vote.

Selon ce baromètre électoral quotidien d'Ipsos/Dell pour SFR et le journal "Le Point", M. Sarkozy arrive en tête au premier tour, crédité de 32,5% des intentions de vote (&0,5). Mme Royal en recueille 26,5% (&0,5).

Le centriste François Bayrou arrive en 3e position à 18,5% (- 0,5). Le leader de l'extrême-droite Jean-Marie Le Pen est à 13% (&0,5).

Loin derrière viennent la candidate communiste Marie-George Buffet à 2% (-0,5), les responsables de l'extrême-gauche Olivier Besancenot à 2% et Arlette Laguiller à 1,5%, l'altermondialiste José Bové à 1%, la candidate des Verts Dominique Voynet à 1%, Philippe de Villiers (extrême-droite) à 1% (&0,5%).

Ce sondage a été réalisé les 3, 5 et 6 mars auprès d'un échantillon de 1135 personnes, représentatif de la population inscrite sur les listes électorales. Parmi les sondés, 14% (-1) des personnes certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote. Ce baromètre est actualisé chaque jour jusqu'au 4 mai, avant- veille du second tour de l'élection présidentielle. (ats)

Ton opinion