Actualisé 07.04.2012 à 14:43

Présidentielle française

Sarkozy appelle les électeurs FN à voter utile

Nicolas Sarkozy a appelé samedi les électeurs FN à voter utile en vue de contrer la gauche et son rival François Hollande.

de
jou

Nicolas Sarkozy s'est rendu à St-Rapahël dans la Var (F), pour un meeting à quelques jours de la présidentielle, révèle «Le Point». Dans une région souvent favorable aux idées frontistes, le candidat UMP a appelé les votants FN à voter pour lui dès le premier tour pour contrer la gauche. Il a assuré que la dissémination des votes, notamment au profit de l'extrême-droite, «servira M. Hollande, comme il y a 20 ans le vote pour le Front national servait François Mitterrand».

«Les tartuffes qui donnent des leçons de morale et qui ont profité de la montée de l'extrême-droite pour assurer une majorité dans notre pays, ça a pénalisé qui? Ça a pénalisé la droite républicaine et le centre, ça a favorisé la gauche», a-t-il ajouté.

Le programme de François Hollande, selon lui, précipiterait directement le pays dans la crise. Le président et candidat a notamment brandi le spectre de la Grèce et de l'Espagne.

«Jean-Luc Mélenchon, l'idiot triplement utile»

Marine Lepen a pris la parole dans une salle de Lyon, révèle «Le Parisien». Elle a comparé Jean-Luc Mélenchou à François Bayrou. Ce dernier n'était pas crédible car il avait trop servi, a-t-elle affirmé, avant de lancer sous les sifflets «alors ils en ont trouvé un autre, Jean-Luc Mélenchon, l'idiot triplement utile».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!