Sarkozy cartonne en librairie
Actualisé

Sarkozy cartonne en librairie

Nicolas Sarkozy est en tête des ventes avec son livre «Témoignage», best-seller de l'été.

Le ministre de l'Intérieur, favori de la droite pour l'élection présidentielle française de 2007, s'est plié aux séances d'autographes sur les plages.

Selon son éditeur, le livre en est à sa cinquième réimpression depuis sa publication le 17 juillet, soit un tirage de 275 000 exemplaires. «Témoignage» a été propulsé dès la première semaine de sortie en tête des ventes de la catégorie «Essais, documents et récits» du palmarès de l'hebdomadaire L'Express.

L'été: saison idéale

Nicolas Sarkozy, 51 ans, qui brigue la succession de Jacques Chirac, 73 ans, a expliqué avoir choisi de publier son «Témoignage» en été car c'est «le seul moment où les Français parlent de politique en famille» et pour éviter le rush des publications à la rentrée.

Dans son livre, le ministre de l'Intérieur raconte en 280 pages sa vie de «fils d'immigré» hongrois et développe son projet pour la France, estimant que «la présidentielle se jouera dans un mouchoir de poche, à 50-50, avec un rapport gauche/droite très équilibré».

Un concept qui ne laisse pas indifférent

Sa principale rivale Ségolène Royal, star des sondages côté socialiste, a prévu de sortir son propre ouvrage, intitulé «Désirs d'avenir», à l'automne.

(ats)

Ton opinion