Actualisé 15.07.2010 à 17:56

14 juilletSarkozy entouré par plus grand que lui

Présent au défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées, le président français s'est fait immortaliser dans une posture le mettant peu en valeur.

von
atk
Paul Biya, président du Cameroun à gauche. Blaise Compaore, président du Burkina Faso à droite. Et Nicolas Sarkozy, président français au centre.

Paul Biya, président du Cameroun à gauche. Blaise Compaore, président du Burkina Faso à droite. Et Nicolas Sarkozy, président français au centre.

Nicolas Sarkozy a dû bondir ce matin en voyant l'image ci-dessus prise par un photographe de l'AFP (Agence France Presse). Le président français est connu pour toujours trouver des subterfuges lui permettant de paraitre plus grand sur les photos. En 2009, il avait notamment utilisé une petite estrade pour paraître moins petit devant les caméras lors d'un discours à l'ONU. Il avait également fait positionner un coussin sur une chaise lors d'une interview télévisée.

Mais hier, le président français n'a rien pu faire. Il n'a pas eu droit à un fauteuil plus bas lors du défilé du 14 juillet. Résultat: les photographes ont immortalisé le Président de la République les pieds ne touchant pas le sol. Il était assis entre Paul Biya, le président du Cameroun, à sa gauche et Blaise Compaore, le président du Burkina Faso, à sa droite.

Mais peut-être que Nicolas Sarkozy se remettait simplement les pantalons en place en s'asseyant et se balançant sur sa chaise?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!