A 10 mois d'intervalle: Sarkozy épinglé par Canal+ pour un discours «copié-collé»
Actualisé

A 10 mois d'intervalleSarkozy épinglé par Canal+ pour un discours «copié-collé»

Voilà qui risque de ne pas arranger les relations entre le président français et la télévision cryptée. Dans le «Grand Journal», le chroniqueur Yann Barthès a présenté une vidéo «à charge» contre Nicolas Sarkozy.

par
cam

Chroniqueur dans l'émission présentée par Michel Denisot sur Canal +, Yann Barthès a diffusé mercredi une vidéo dont le protagoniste (bien malgré lui)n'est autre que Nicolas Sarkozy.

«Je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu». Voilà la phrase d'introduction au discours qu'il a prononcé le 27 octobre dernier à Poligny (Jura), devant un parterre d'agriculteurs. Le chef de l'Etat aurait mieux fait de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de sortir ces propos...

En effet, comme ne s'est pas gêné de souligner Yann Barthès, le discours du président de la République ressemblait fortement à un autre prononcé quelques mois plutôt, soit le 19 février dernier à Daumeray (Maine-et-Loire).

Le montage réalisé dans la vidéo diffusée ne laisse aucune place au doute, quand à la thèse du «copié-collé». Certaines phrases prononcées par Nicolas Sarkozy sont exactement les mêmes...

Ton opinion