Sommet de l'UE: Sarkozy se montre arrogant face à la presse
Actualisé

Sommet de l'UESarkozy se montre arrogant face à la presse

Le président français est apparu passablement agacé, jeudi après-midi, lors d'une conférence donnée devant un parterre de journalistes. Il ne s'est pas privé pour invectiver les médias.

par
lessentiel.lu

La thématique des Roms semble pourrir l'ambiance du sommet de l'Union européenne qui se tient actuellement à Bruxelles. Ainsi Nicolas Sarkozy est apparu plusieurs fois particulièrement tendu. Et jeudi après-midi, c'est la presse qui a fait les frais de la mauvaise humeur du président.

Visiblement dérangé par les questions qui lui étaient posées, le pensionnaire de l'Élysée n'a pas hésité à remettre en place chaque journaliste avec cynisme et arrogance. Il a encore montré à quel point la relation qu'il entretient avec la presse peut être fragile et changeante. C'est à coups de remarques cinglantes que Nicolas Sarkozy a évité de répondre à quasiment toutes les questions qui lui étaient posées, allant jusqu'à remettre en cause le traitement des évènements par les médias.

Il en a également profité pour démentir le vif échange qui l'a opposé à Manuel Barosso au cours de l'après-midi. «S'il y a bien quelqu'un qui a gardé son calme, c'est moi», a-t-il déclaré aux journalistes.

Ton opinion