Sarkozy star d'une nouvelle publicité
Actualisé

Sarkozy star d'une nouvelle publicité

Après la pub de Ryanair, le président français se retrouve caricaturé dans une autre publicité pour une étrange pilule vendue comme un «accélérateur de masculinité».

La vidéo met en scène un homme assis sur un fauteuil, avec le visage masqué. Sa voix est brouillée mais il n'est pas très difficile de reconnaître Nicolas Sarkozy, tant par les propos tenus que par le timbre de voix et les mimiques.

Présenté comme un Anonyme de 53 ans habitant à Paris, le personnage affirme que sur les conseils d'Angela (faisant allusion à Angela Merkel), il a eu recours à des pilules pour remédier à des «pépins personnels» consécutifs à son divorce. Et c'est grâce à ces pilules qu'il a rencontré «un mannequin formidable, extraordinaire» avec qui «c'est du sérieux» et il est «le roi du monde»!

A la fin de la vidéo, apparaît l'image d'un coffret de pilules appelées «Sixtine», présentées comme «accélérateur de masculinité» et disponible en France dès le 14 février… jour de la Saint-Valentin.

Si l'on se rend sur le site de ladite pilule, sixtine.com, on nous affirme sur la page d'accueil que le professeur Wunderbar et ses équipes ont découvert un traitement pour les hommes en mal de virilité, d'humour, de séduction et de spiritualité. Un accélérateur de masculinité.

Trois vidéos de témoignages, dont celle de ce Parisien de 53 ans, vantent les mérites de cette pilule miracle.

Si tous cela est très humoristique et monté de toutes pièces, on ne sait pas s'il s'agit d'une véritable campagne de publicité pour un médicament ou s'il s'agit d'un coup marketing comme l'avait faite la régie Lagardère Publicité avec ses publicités «Emma je t'aime».

Une réponse sans doute jeudi lors de la Saint-Valentin…

Il restera encore à savoir comment le président de la République va réagir à cette publicité le parodiant et s'il va porter plainte.

Ton opinion