Actualisé 19.03.2013 à 16:43

Etats-UnisSatan ressemble à Obama

Un comédien interprétant le Diable dans une série américaine partage, pour certains, trop de points communs physiques avec le Président. Les producteurs nient.

von
Mathilde Jarry
Les deux personnages se ressemblent en effet beaucoup.

Les deux personnages se ressemblent en effet beaucoup.

La polémique enfle outre-Atlantique depuis la diffusion du 3e épisode de «The Bible» sur la chaîne History Channel. La série, qui retrace l'histoire de l'Ancien Testament et qui connaît un gros succès, met en scène Satan, joué par le comédien Mehdi Ouazanni. Le hic? Il ressemble étrangement à Barack Obama.

C'est, entre autres, l'animateur de radio américain conservateur Glenn Beck qui a évoqué cette ressemblance troublante en postant sur Twitter: «Anyone else think the Devil in #TheBible Sunday on History Channel looks exactly like That Guy?» (ndlr: suis-je le seul à penser que le Diable dans l'épisode de dimanche de #TheBible ressemble à cet homme?»

«Totalement absurde»

Les producteurs de la série, Roma Downey et Mark Burnett, ont réagi pour mettre fin à la polémique: «C'est totalement absurde. Mehdi Ouazanni est un très bon acteur marocain qui a déjà joué dans des épopées bibliques et a déjà incarné Satan bien avant qu'Obama ne soit élu président.»

History Channel s'est également exprimé: «History Channel a le plus profond respect pour le président Obama. Il est malheureux qu'on ait pu y voir un quelconque rapport. La série met en scène un casting international et varié de respectables comédiens. «The Bible» n'a d'autre objectif que d'éclairer les gens sur la richesse de ces histoires.»

Bush Décapité

Un buzz similaire était apparu en juin 2012 après que la tête de l'ancien président Georges Bush est apparue plantée sur un piquet dans la série «Le Trône de fer».

La chaîne HBO qui diffusait la série avait, par la suite, présenté ses excuses.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!