Formule 1: Sauber continuera avec des moteurs Ferrari
Actualisé

Formule 1Sauber continuera avec des moteurs Ferrari

Les responsables de l'écurie zurichoise ont annoncé un accord de collaboration de plusieurs années avec le constructeur italien.

La monoplace suisse sera à nouveau équipée d'un moteur Ferrari.

La monoplace suisse sera à nouveau équipée d'un moteur Ferrari.

Keystone

Un jour après avoir renoncé à une collaboration avec Honda, les responsables de l'écurie suisse de Formule 1, Sauber ont présenté leur solution. Les voitures du Team zurichois seront toujours équipées de moteur Ferrari dans l'avenir.

Dans le cadre du Grand Prix de Hongrie, l'écurie Sauber a rendu public l'accord avec Ferrari, qui sera effectif pour plusieurs années. Au contraire de la saison en cours où l'équipe helvétique ne dispose que du modèle de l'an dernier, Sauber bénéficiera dès la saison prochaine du nouveau moteur de la firme italienne.

«La longue collaboration a permis de créer une base forte, qui nous permet d'agir vite et efficacement dans le développement de la voiture pour 2018», a précisé le chef du Team Sauber, Frédéric Vasseur. «Je suis persuadé que nous atteindrons ensemble dans le futur les résultats qui vont refléter la passion et la détermination de notre équipe.»

Du temps perdu à compenser

L'efficacité du département technique à Hinwil sera déterminante car le temps pour mettre au point la voiture de la saison prochaine va être compté. Maranello, la base du motoriste Ferrari, et Sauber vont devoir compenser le temps perdu jusqu'à la fin juillet pour officialiser la suite du partenariat. Il semblerait que des échanges d'informations aient tout de même eu lieu avant la fin officielle d'une future collaboration avec Honda.

La fin des relations avec Honda était prévisible. Après trois ans où les Asiatiques n'ont pas pu fournir un moteur concurrentiel à l'écurie McLaren, ce revirement n'est pas une surprise. Ferrari équipe le Team Sauber depuis 1997. Le partenariat avait connu une interruption de trois ans entre 2006 et 2009 quand l'écurie Sauber avait été rachetée par BMW. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion