F1: Sauber paiera 15 millions d'euros à van der Garde
Actualisé

F1Sauber paiera 15 millions d'euros à van der Garde

Sauber s'apprêterait à verser une somme rondelette à van der Garde
L'écurie suisse de F1 et son ancien pilote d'essais ont trouvé un terrain d'entente pour mettre fin à leur litige.

par
mfr
Giedo van der Garde a de quoi retrouver le sourire.

Giedo van der Garde a de quoi retrouver le sourire.

L'équation de la répartition des cockpits chez Sauber est désormais résolue. Le Néerlandais Giedo van der Garde ne disputera pas le moindre Grand Prix pour le compte de l'écurie helvétique en 2015.

Selon Motorsport-total.com, la somme convenue sera versée sur le compte de Marcel Bioekhoorn ces prochaines 48 heures. Le beau-père de van der Garde avait payé 13 millions d'euros à Sauber la saison dernière. En contrepartie, le pilote batave avait obtenu un bail d'essayeur en 2014 et aurait dû hériter d'une monoplace pour 2015. Le reste de la somme versée couvrira les frais d'avocat payés par van der Garde en Suisse et en Australie.

Alors que Sauber peine à trouver des ressources financières, la question du règlement de ce litige alimente les débats, outre-Sarine. Certaines sources évoquent un don privé du fondateur de l'écurie, Peter Sauber, tandis que d'autres suggèrent une rallonge accordée par les partenaires des autres pilotes, Felipe Nasr et Marcus Ericsson, soucieux de garantir le cockpit de leurs protégés.

Ton opinion