Croatie: Saucisse de 530 mètres
Actualisé

CroatieSaucisse de 530 mètres

Plusieurs centaines d'habitants de Vinkovci en Croatie ont eu droit samedi à leur part d'une saucisse grillée longue de 530 mètres, probablement la plus longue jamais fabriquée au monde.

Elle a été préparée par des maîtres locaux qui visent le record du monde.

Quelque 400 kilos de viande de porc, 10 kilos de sel, 2,5 kilos de piment en poudre et 3,5 kilos d'ail ont été utilisés dans une ferme locale pour fabriquer pendant deux jours ce délice monstre, selon la mairie locale.

Apportée sur la place centrale de Vinkovci (Est) enroulée autour d'un long tube, la saucisse a ensuite a été grillée au fur et à mesure sur un plateau circulaire large de 2,5 m, a rapporté un photographe de l'AFP.

Des centaines de participants à cet événement, dont nombre d'entre euxvêtus de costumes traditionnels de la Slavonie, région orientale de la Croatie, ont ensuite formé une longue queue, assiettes et couverts dans les mains.

Cette saucisse peut nourrir 3000 personnes

Les organisateurs affirment qu'il s'agit de la plus longue saucisse jamais préparée et que l'an prochain ils en proposeront une "officielle" de 1000 mètres pour le livre Guinness des records.

Les Croates semblent vouloir laisser aux Roumains le temps de savourer leur record établi en décembre 2008 à Bucarest par la fabrication d'une saucisse similaire longue de 392 mètres.

(ats)

Ton opinion