Saut en hauteur: la suédoise Kajsa Bergqvist prend sa retraite
Actualisé

Saut en hauteur: la suédoise Kajsa Bergqvist prend sa retraite

L'ancienne championne du monde de saut en hauteur, la Suédoise Kajsa Bergqvist, a annoncé lundi qu'elle prendrait sa retraite cette année, malgré les Jeux Olympiques de Pékin.

Agée de 31 ans, Kajsa Bergqvist a expliqué être en forme physiquement, mais qu'elle n'était pas préparée mentalement pour participer à des compétitions et à s'entraîner une nouvelle saison.

«Si je fais quelque chose, je veux le faire à 100%», précise l'athlète dans un communiqué publié par l'Association suédoise d'Athlétisme. «Je ne ressens plus la motivation, bien que ce soit une année olympique, et que j'aie prévu initialement que 2008 serait ma dernière année».

Kajsa Bergqvist détient le record féminin de saut en hauteur en salle, établi à 2,08m à Arnstadt, Allemagne, en février 2006.

Elle a également été championne du monde en salle en 2001 et 2003, et championne du monde à Helsinki, en Finlande, en 2005. Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, elle avait remporté les championnats d'Europe à Munich en 2002.

Ses résultats étaient décevants l'année dernière, où elle a fini septième des championnats du monde à Osaka, avec 1,94m. (ap)

Ton opinion