Actualisé 10.07.2006 à 22:53

Sauvé de la foudre grâce à son iPod

Jason Bunch est un miraculé. Le jeune Américain de 17 ans a été frappé par la foudre et ne doit la vie qu'à son baladeur numérique, raconte un journal de Denver.

Lorsqu'il a repris ses esprits, le foudroyé gisait sur son lit, presque nu, les oreilles sanguinolentes. Les blessures de l'adolescent suivaient la ligne du fil de l'appareil, des oreilles à la hanche droite. Selon les spécialistes, le parcours de la foudre, guidée par l'iPod, a évité le cœur et sauvé Jason d'une mort brutale. Il s'en tire avec une perte d'ouïe et des troubles de l'équilibre.

Jason Bunch rentre chez lui en écoutant Metallica, sous une violente tempête. Soudain, la foudre le frappe. Quand il reprend conscience, il est chez lui, presque nu. Il s'aperçoit qu'il saigne des oreilles et est sujet à des vomissements. Ses habits sont à moitié brûlés. Il ne se souvient que d'un éclair qui s'abat sur lui et ne se rappelle même pas être rentré chez lui.

Sa mère affirme qu'il l'a appelée pour lui dire: «Maman, je crois que j'ai été frappé par la foudre!» Celle-ci lui conseille alors d'appeler le service des urgences. En apercevant les chaussures de tennis brûlées que le jeune Américain avait enlevées, une voisine alerte également les autorités. Le jeune homme souffre de plusieurs blessures sur le corps.

Certaines suivent la ligne des fils de l'iPod, en partant des oreilles jusqu'à la hanche droite, où Jason Bunch portait le baladeur. La foudre a uniquement provoqué des brûlures sérieuses à l'intérieur des deux oreilles. Le jeune homme a perdu ses facultés auditives, principalement dans l'oreille droite.

De retour de l'hôpital, il se porte relativement bien, même s'il souffre encore d'importants troubles d'équilibre. Contrairement à Jason Bunch et à sa mère, qui accusent le baladeur d'avoir attiré la foudre, les spécialistes sont convaincus que l'iPod a permis d'éviter le pire au jeune homme.

(laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!