Sauvé des eaux par son chien
Actualisé

Sauvé des eaux par son chien

CARMEL - Un septuagénaire du nord de l'Etat de New York a eu la peur de sa vie quand son chien a fait chavirer sa petite embarcation.

Mais Bucky a rattrapé sa bourde en parcourant les 400 mètres qui le séparaient de la rive où ses aboiements ont sonné l'alerte.

Al Lotrecchiano, 72 ans, pêchait sur le lac Gilead, mercredi, et venait juste de prendre ce qu'il estime être la plus belle perche de sa vie. Alors qu'il rejetait sa prise à l'eau, le chien a posé ses pattes sur le bord du canot, provoquant son chavirement.

Lotrecchiano a commencé à nager vers la rive mais, se rendant compte qu'il n'y arriverait jamais, est retourné rapidement vers le canot auquel il s'est accroché. «Bucky» a réussi à regagner la rive et à courir jusqu'à la maison en aboyant, a expliqué Darryl Johnson, le chef des pompiers de Carmel, à une centaine de kilomètres au nord-est de New York.

Dimmy, l'épouse de Lotrecchiano, a entendu les aboiements de «Bucky» et est sortie de la maison qui donne sur le lac pour voir ce qui se passait. Elle a alors entendu les hurlements de son mari.

A peu près au même moment, un voisin alertait la police pour signaler un homme qui appelait à l'aide sur le lac, selon le lieutenant Brian Karst.

Lotrecchiano a été secouru après avoir passé 45 minutes dans l'eau. Il a été transporté à l'hôpital en état d'hypothermie. «Heureusement que mon chien a fait ce qu'il a fait», a-t-il déclaré.

Ton opinion