Compte-rendu du prime de la Ferme: Sauvé, Mickaël Vendetta crée un gros malaise en direct
Actualisé

Compte-rendu du prime de la FermeSauvé, Mickaël Vendetta crée un gros malaise en direct

Finalement sauvé par les téléspectateurs, Mickaël Vendetta a mis les présentateurs Castaldi et Fouclaut très mal à l'aise en débalant en direct à l'antenne le sulfureux passé de Greg Basso entre drogue et prison.

par
fab

Comme on pouvait s'y attendre, Mickaël Vendetta a finalement été sauvé par le public qui a voté pour qu'il reste dans l'aventure de «La Ferme Célébrités en Afrique».

Celui qui promettait que ça allait «péter» s'il restait va sans doute mettre ses menaces à exécution. Il a commencé par créer un gros malaise lors du prime en dévoilant au grand jour des éléments de la vie privée de son principal ennemi dans la Ferme, Greg Basso.

La prod se fait avoir à son propre jeu!

Visiblement en manque d'inspiration, la production de la Ferme a décidé de dévoiler une pièce secrète, la planque, accessible uniquement aux chefs et qui leur permet d'épier les faits et gestes des fermiers.

Un concept déjà présent dans l'émission «Secret Story» également produite par Endemol. Le but de cette initiative est évident: inciter les fermiers à médire sur les chefs, ne sachant pas que ces derniers les voient.

Castaldi et Foucault ont donc poussé les fermiers à dire ce qu'ils pensaient des chefs. Un résultat des plus fades jusqu'à ce que la parole soit donnée à Mickaël Vendetta.

«'La Ferme Célébrités', c'est le symbole de l'hypocrisie», a commencé par lancer le bogosse avant d'adresser un unique compliment à Francky, qui «est vraiment quelqu'un de bien et a un bon fond».

Tout le contraire d'Adeline qui a «un mauvais fond», a-t-il déclaré avant de lancer: «Si je reste ça va péter!»

Mickaël Vendetta a profité d'avoir la parole pour critiquer «Greg, ce mec qui a 22 ans, qui a vendu des produits stupéfiants et fait de la prison et s'est permis de me critiquer, de dire que j'avais abusé de femmes».

Gros malaise sur le plateau

Se rendant compte du dérapage – Mickaël Vendetta a révélé des détails du passé de Greg Basso que la prod aurait sans doute voulu voir passés sous silence – Jean-Pierre Foucault a immédiatement coupé le bogosse en déclarant: «On ne peut pas, vous ne pouvez pas dire ça on reste dans la limite du raisonnable».

Très mal à l'aise, les deux présentateurs ont demandé à Vendetta qu'il présente ses excuses et retire ses propos. «Je retire d'avoir dit ça mais il doit retirer ce qu'il a dit, il a été méchant», a déclaré le jeune trublion.

Décidément très remonté, Bejamin Castaldi a enfoncé le clou en déclarant: «Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours il faut réfléchir avant de parler quelques fois». Ce à quoi Jean-Pierre Foucault a ajouté: «C'est un jeu, s'il y a des comptes à régler on le fait hors antenne entre quatre yeux».

Seule réponse du principal concerné, Grégory Basso: «Ce mec est pathétique!»

Un chef élu pour en remplacer un autre

La production de l'émission de TF1 a instauré une nouveauté pour susciter quelques rebondissements. Les fermiers ont dû élire un nouveau chef parmi les fermiers.

Et c'est Christophe qui a été élu. Mais cela a impliqué l'élimination de l'un des quatre anciens chefs, perdant ainsi son immunité.

Après de longues discussions avec les fermiers, Christophe a finalement décidé de destituer Francky de son poste de fermier en chef. Le néo-élu au rang de chef a suivi la volonté de 5 des 9 fermiers, malgré la désapprobation du public présent sur le plateau.

Claudette Dion très émue par un appel de sa mère

Moment d'émotion pendant le prime time. Claudette Dion a reçu un appel surprise. Il s'agissait de sa mère. «Toute la famille est fière de toi, continue ton super travail», a déclaré maman Dion à Claudette qui a versé quelques larmes, très émue par ces quelques secondes d'échange téléphonique.

Vendetta explique pourquoi il est nominé

«Pourquoi avez-vous été nominé par presque tous les fermiers?» a demandé Benjamin Castaldi à l'homme de la soirée, Mickaël Vendetta, au début du prime.

«Parce que je mets un peu trop l'ambiance», a lancé d'emblée le trublion en début d'émission. «Cela ne m'amuse pas de ramasser des crottes, mais je suis venu pour gagner», a poursuivi Vendetta.

Ce à quoi Castaldi a rétorqué: «Bonne chance aux autres si vous restez…», avant de rapidement ajouter: «Non c'est une blague».

Présente sur le plateau du prime, Eve Angeli a estimé qu'«au jour d'aujourd'hui Mickaël est une victime».

Castaldi revient sur son différent avec Vendetta

Benjamin Castaldi est revenu sur les propos qu'il avait tenus face à Mickaël Vendetta le traitant de «never been». «La dernière fois que je vous ai parlé c'était assez sévère mais maintenant c'est passé, l'incident est clos», a déclaré le présentateur avant que son collègue sur le plateau n'ajoute: «A tant mieux ça m'empêchait de dormir».

«Pas facile de vivre avec des centenaires»

«Je suis venu me battre pour mon association», a martelé Mickaël Vendetta avouant que si le public venait à le sauver, il envisagerait de «faire la paix avec certains des candidats».

Par contre le bogosse a avoué que la cohabitation n'est pas facile: «Je suis le plus jeune des candidats et c'est vrai que c'est pas évident de vivre avec des centenaires».

Aldo soutient Mickaël

Parti la semaine dernière suite à des problèmes de santé, Aldo Maccionne a tenu à apporter son soutient au seul candidat de la semaine.

«C'est un jeu et je souhaite que tu restes à la ferme», a déclaré l'acteur italien à Vendetta par téléphone, avant d'ajouter sous les acclamations du public: «Je demande le soutien du public pour que Mickaël reste à la ferme».

Ton opinion