Actualisé 10.01.2011 à 10:11

Coup de chanceSauvé par la batterie de son téléphone

Un homme d'Atlanta, qui s'est fait tiré dessus, a eu la vie sauve grâce à un HTC Incredible.

von
man

John Garber est la victime chanceuse d'une histoire incroyable. Tout comme son téléphone portable: un HTC Incredible à qui il doit la vie.

Cet employé d'un club de soirée d'Atlanta, aux Etats-Unis, s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. En sortant de l'établissement, après avoir terminé son service, il a été le témoin d'une altercation initiée sur le parking par deux personnes, qui avaient été expulsées du club peu auparavant. Des tirs d'armes à feu s'en sont suivis et l'une des balles a atteint John Garber. Heureusement pour lui, celui-ci avait pour habitude de porter son smartphone dans la poche sur sa poitrine. Du coup, la batterie de son portable a joué le rôle d'un gilet pare-balles, évitant au coup de feu de se révéler fatal et d'atteindre son cœur. Il l'a du moins été pour le téléphone, dont la batterie a bien été endommagée. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, la balle a laissé une marque dans l'un des bords.

HTC peut se féliciter d'avoir trouvé un client à vie, puisque le miraculé a fait savoir qu'il ne changerait pour rien au monde de marque de téléphone.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!