Région lausannoise: «Sauver des fûts» tout en soutenant un commerce local
Publié

Région lausannoise«Sauver des fûts» tout en soutenant un commerce local

Toutes les aides financières ne sont pas encore arrivées. Pour certains bistrots, la situation économique devient critique. Ils tentent de limiter la casse tout en gardant le contact avec la clientèle.

par
lvb
Toujours fermés à cause des mesures sanitaires, les bistrots tentent de «sauver des fûts» de bière. 

Toujours fermés à cause des mesures sanitaires, les bistrots tentent de «sauver des fûts» de bière.

Pixabay

Un litre de bière par semaine pendant un an, c’est l’offre que propose depuis quelques semaines, la Mise en Bière, magasin et bar à Lausanne, rapporte «24heures». Un abonnement à 333 francs qui permet de «sauver des fûts, soutenir un commerce local, boire de la bonne bière et éviter les déchets», listent les responsables dans le quotidien vaudois. Chaque semaine, l’abonné doit se rendre au magasin pour y remplir sa bouteille.

Du côté du Cylure, bar à bières lausannois, ces dernières sont proposées dans des cartons de 12 ou 24, et les clients viennent les retirer sur place. Au delà du soutien financier, c’est aussi un moyen de garder le contact, explique Régis Scheidegger, co-gérant de l’établissement. Toutes les aides financières n’étant pas encore arrivées, pour certains bistrots, même avec les RHT, la situation économique devient critique.

Ton opinion

180 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Anxy ô Gnn

06.04.2021, 18:47

Ça coince dans les EMS malgré les vaccins impossible de rédiger un commentaire ... offrez une tournée aux modos de 20’ ils ont soifs

Moumousse

06.04.2021, 18:36

CL fait des remous à Berne ...il vient d’annoncer qu’il allait renoncer à son salaire de directeur..au fait il a acheté combien de fûts..?

Panne hachée

06.04.2021, 18:27

Humour swiss viens de visionner une vidéo sur 20’ ou monsieur Koch fais un test pcr sur un lapin c très très drôle mais c’était à l’ofsp qu’il était le plus comique ... j’ai soif