Naufrage en Méditerranée : Sauvetage d'un ours en peluche dans le Concordia
Actualisé

Naufrage en Méditerranée Sauvetage d'un ours en peluche dans le Concordia

Un père a demandé d'aller chercher le doudou de son enfant dans le Costa Concordia. Le bambin n'arrivait plus à s'en passer depuis le décès de sa mère.

par
atk

Des plongeurs sont entrés dans le Costa Concordia. Ils ne se sont pas rendus dans le paquebot dans le but de retrouver des corps, mais pour récupérer le nounours d'un petit enfant. Passager du navire lors du naufrage le 13 janvier dernier, le bambin avait laissé le jouet dans la cabine qu'il partageait avec son père. Arrivé chez lui à Vérone, le petit demandait continuellement où se trouvait son fidèle et seul ami depuis le décès de sa maman survenu quelques temps avant la croisière, a relaté jeudi «Il Corriere Fiorentino».

Le père a alors décrit les malheurs de son fils dans un mail envoyé à une famille de l'île du Giglio qui les avait hébergés après le naufrage. Les personnes ont ensuite remis la lettre au maire de la ville. Celui-ci a raconté l'histoire aux sapeurs-pompiers, qui ont décidé d'intervenir lundi dernier. «L'ourson en peluche est déjà en route pour Vérone», a fait savoir l'élu.

Ton opinion