PoitrineSavoir à quel sein se vouer
Il n'y a pas que l'implant pour augmenter la poitrine. Le point avec
un chirurgien plastique.
- par
- Stéphanie Billeter
«Désormais, les femmes veulent du nouveau, mais qui ne se remarque pas», dit le Dr. Emmanuel Dudrap.
Le Dr Emmanuel Dudrap doit faire des envieux, à voir défiler des seins toute la journée à la Clinique de Genolier. Il donnera d'ailleurs une conférence sur le sujet, ce samedi 2 et dimanche 3 avril au salon Genève Esthétique. Sa spécialité? Une méthode récente qui consiste à faire gagner la taille d'un bonnet en injectant sa propre graisse: «On procède à une lipoaspiration sur les hanches ou sur les cuisses. Une fois centrifugées, les cellules graisseuses vivantes sont injectées dans le sein.»
Si l'implant de prothèses demeure la principale intervention, et la seule pour obtenir une poitrine importante,
cette nouvelle méthode a ses avantages: «Pas de cicatrices, pas de douleurs, moins de complications et, ce n'est pas rien, le bénéfice d'une liposuccion.» Au niveau des résultats, la méthode apporte aussi un vrai plus, celui d'avoir une poitrine au rendu naturel, ce que demandent de plus en plus de femmes.
Quid de l'injection d'acide hyaluronique? «Je la pratiquerais en dernier recours, car il est moins bien toléré et l'effet dure seulement de douze à dix-huit mois, alors que la graisse peut tenir toute la vie.» Quant à l'évocation de ces appareils
censés gonfler la poitrine, le Dr Dudrap sourit: «C'est un beau mensonge. Le seul moyen d'augmenter un volume est d'ajouter du matériel. Ou de prendre vingt kilos!»
«Le sein dans tous ses états» Conférence samedi à 15h15 et dimanche à 15h à Genève Esthétique.
Salon dévolu à l'esthétisme
Pour sa quatrième édition, le salon Genève Esthétique, organisé par Godet Production,a voulu ajouter une touche glamour. Ainsi, entre la dizaine de conférences et les quarante exposants, le public pourra assister à quelques défilés de lingerie, emmenés par Emilie Boiron. Les visiteurs pourront également se renseigner sur toutes les nouveautés en matière de beauté.
Genève Esthétique. Lieu: Ramada Encore, la Praille. Le Salon se tient de vendredi à dimanche, de 10h à 19h. Entrée: 10 fr.
Crème top-modèle
Une people qui lance sa propre ligne de cosmétiques, voilà une occasion en or pour un salon sur le sujet! Genève Esthétique ne la pas manquée, qui a invité la belle et sa marque, Silicium+. Le mannequin Adrien Karembeu sera présent dimanche (11h). Sortis il y a quelques mois, ses cosmétiques se veulent aussi régénérants quapaisants. Il en existe une large gamme, des soins du visage (aussi pour hommes!) à lanticellulite, le tout certifié sans paraben ni testé sur les animaux.
Silicium+Gamme en vente dans certains instituts et en ligne ici
Mâles plus nombreux en institut
Voilà une nouvelle qui ne manquerait pas de réjouir le Dr Glamour, le beau plasticien de «Greys Anatomy». Selon une étude publiée la semaine dernière, les Américains sont de plus en plus nombreux à recourir à la chirurgie esthétique, plus dun million en 2010 (contre 11,5 millions dAméricaines). La majorité des patients ont entre 40 et 54 ans. Lopération la plus pratiquée est la rhinoplastie (chirurgie du nez). Leur motivation? La concurrence et la crainte dêtre le vieux type du bureau.