Actualisé 15.06.2020 à 17:18

CoronavirusSavoir en une demi-heure chrono si on est positif

Une entreprise bernoise a annoncé hier avoir mis au point un processus qui permet d’obtenir très rapidement le résultat des tests de dépistages au Covid-19.

Ender Diagnostics

L'entreprise bernoise Ender Diagnostics a lancé une nouvelle méthode pour réaliser des tests rapides de détection du Covid-19. Le résultat est disponible après seulement 30 minutes, a annoncé lundi la société, qui souligne que cette innovation augmentera la capacité de procéder à des tests dans les laboratoires.

Avec ce test rapide, les laboratoires n’auront plus à attendre qu'il y ait suffisamment d'échantillons pour utiliser un instrument durant plusieurs heures. Après 30 minutes, les appareils seront à nouveau disponibles. Ce nouveau test rapide réduit le temps d'attente pour les patients et permet aux médecins de réagir plus rapidement en cas de résultat positif au test.

Cette société avait annoncé à la fin du mois de mai ce nouveau produit, qui est conforme aux exigences fixées par la réglementation européenne. Ender est une expression du dialecte bernois qui signifie «plus vite».

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
22 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Serpico

16.06.2020 à 06:23

En réalité il en faut juste 5 de minutes, en faisant un test sérologique, (comme pour le diabète, une piqûre sur le doit et c’est fait) de cette façon non seulement vous savez si vous l’avez mais aussi si vous l’avez eu... plus performant les italiens..!?😂🤣

john j

16.06.2020 à 02:04

c est le moment car pour l instant c est 390 frs le test du foutage de gueule et les assurances s en foute vu que tout le monde a une énorme franchise bande d'escroc

rien ne change

15.06.2020 à 20:27

Il y a 39 ans on parlais avec les même termes d'une autre maladie... Le SIDA