Hockey sur glace: Sbisa fait son grand retour dans la défaite des Jets

Actualisé

Hockey sur glaceSbisa fait son grand retour dans la défaite des Jets

Six joueurs suisses, dont le défenseur Luca Sbisa, ont joué, mais n'ont pas obtenu de point personnel. Kevin Fiala et Yannick Weber ont été envoyés en tribunes.

Sport-Center
par
Sport-Center
Luca Sbisa (No 5 bleu et blanc) a fait son retour en NHL avec les Winnipeg Jets.

Luca Sbisa (No 5 bleu et blanc) a fait son retour en NHL avec les Winnipeg Jets.

AFP/Sean M. Haffey

Les six Suisses alignés dans la nuit de mardi à mercredi dans le championnat de NHL n'ont pas inscrit leur nom sur la feuille des compteurs.

A Nashville, où les Predators ont offert un blanchissage à leur gardien Pekka Rinne contre les Chicago Blackhawks (3-0), le défenseur bernois Roman Josi a rendu une carte de +1. Son coéquipier Nick Bonino a marqué les trois buts de la franchise du Tennessee.

L'ailier grison des Carolina Hurricanes Nino Niederreiter a quitté Calgary avec la satisfaction d'avoir ajouté deux points au classement de son équipe (1-2). Mais avec le regret d'avoir compilé une fiche de -1.

Un autre Suisse a goûté à la victoire: le défenseur zurichois des Washington Capitals Jonas Siegenthaler (13'39'' de temps de glace). A Toronto, le club de la capitale américaine s'est imposé 4-3 dans la prolongation d'un match marqué du sceau d'Alex Ovechkin. Le Russe (deux buts, deux assists) a été impliqué sur tous les goals. Il a par ailleurs dépassé Luc Robitaille au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue. Avec 668 réussites en carrière, il occupe la 12e place de cette hiérarchie.

Luca Sbisa a effectué une première apparition dans le maillot des Winnipeg Jets, battus 7-4 à Anaheim. Le défenseur zougois, qui n'avait été convoqué que neuf fois la saison dernière par les New York Islanders, a joué pendant 13'35'' et conservé un différentiel neutre.

De retour dans l'effectif des Edmonton Oilers, l'attaquant du Jura bernois Gaëtan Haas a été confronté à la défaite à Detroit (3-1). Il a patiné durant 10'54'' et remporté 50% de ses mises au jeu.

A Boston, où il a été transparent, l'ailier appenzellois Timo Meier a essuyé une nouvelle désillusion avec les San Jose Sharks (5-1).

Quant à l'arrière bernois Yannick Weber (Nashville) et à l'ailier saint-gallois Kevin Fiala (Minnesota, défait 6-3 à Dallas), ils ont été rayés de l'alignement par leurs entraîneurs.

Ton opinion