Etats-Unis: «Scandal»: un spin-off bientôt sur les rails?
Actualisé

Etats-Unis«Scandal»: un spin-off bientôt sur les rails?

La créatrice de la série d'ABC a évoqué l'idée de faire une série dérivée centrée sur plusieurs des personnages du show.

par
mja
Olivia et Jake, un ancien membre du B613.

Olivia et Jake, un ancien membre du B613.

Depuis quatre saisons, Shonda Rhimes tient les fans de «Scandal» en haleine grâce à ses intrigues toutes aussi prenantes les unes que les autres. Parmi elles, celle qui concerne le B613, une cellule secrète chargée de protéger les intérêts supérieurs de l'Etat qu'Olivia Pope essaie de détruire.

Interrogée par «The Hollywood Reporter», la scénariste a confié que l'idée de faire un spin-off sur le B613 la titillait depuis un moment. «J'ai environ trois idées de spin-off sur cette cellule secrète qui m'obsèdent en permanence.»

Shonda Rhimes a toutefois précisé que si cette série dérivée devait voir le jour, ce ne serait pas pour tout de suite. L'Américaine travaille déjà sur trois séries en cours: «Scandal», «Grey's Anatomy» et «How to Get Away With Murder», si bien qu'elle n'a tout simplement pas le temps de s'y atteler. Mais étant donné qu'elle a déclaré que les aventures d'Olivia Pope ne dureraient pas aussi longtemps que celles de Meredith Grey (11 saisons pour l'instant, contre 4 pour «Scandal»), celles du B1613 pourraient arriver dans un avenir relativement proche.

La fin de la 3e saison de «Scandal» est diffusée le samedi 24 janvier dès 22h30 sur RTS Un.

Ton opinion