Etats-Unis: Scandale sexuel entre un adulte et des lycéens

Actualisé

Etats-UnisScandale sexuel entre un adulte et des lycéens

Un responsable de l'administration d'un lycée de Manhattan a reconnu avoir des relations sexuelles avec quatre adolescents.

par
Guillaume Serina
Los Angeles

C'est une jeune fille qui a fini par se confier à un professeur. Qui lui-même a dénoncé les faits à la direction. Elle a révélé au mois de mai dernier qu'elle entretenait une relation sexuelle avec un employé à l'administration de son lycée. Et qu'elle n'était pas la seule dans ce cas-là. L'homme, qui a donné sa démission et qui sera confronté prochainement à la justice new-yorkaise, travaillait à la Business of Sports School, en plein Midtown, à Manhattan, depuis un peu plus d'un an.

Des jeunes filles âgées de 16 à 19 ans

C'est là que le jeune homme de 31 ans a engagé des relations sexuelles avec au moins quatre jeunes filles, toutes âgées en 16 et 19 ans. Selon les aveux de l'employé indélicat, les relations n'étaient pas protégées et avaient lieu dans des chambres de motels de la région, à l'arrière de sa voiture ainsi que dans les classes de l'école, après les cours. Ce n'est pas tout: l'employé administratif envoyait également des textos avec des photos «inappropriées», comme l'indique le rapport de l'enquête de l'académie scolaire cité par le «New York Times». En tout, ce sont près de 6000 messages qui ont été échangés avec ses victimes. Il a également demandé à l'une des élèves de lui acheter du cannabis.

Mardi, le Département de l'Education de la ville de New York a indiqué que ce comportement était tout à fait «répréhensible» et a sollicité le bureau du Procureur pour voir quelles suites judiciaires donner à l'affaire.

-France USA Media

Ton opinion