Mobile: Scanner d'empreinte sous l'écran d'abord chez Vivo
Publié

MobileScanner d'empreinte sous l'écran d'abord chez Vivo

Le fabricant chinois serait la première firme à intégrer le capteur d'empreintes digitales de Synaptics dans l'un de ses smartphones, en 2018.

par
man
Synaptics a annoncé cette semaine qu'il avait lancé la production de masse d'un capteur biométrique capable de fonctionner sous l'écran d'un smartphone. (Synaptics)

Synaptics a annoncé cette semaine qu'il avait lancé la production de masse d'un capteur biométrique capable de fonctionner sous l'écran d'un smartphone. (Synaptics)

Samsung ne sera finalement pas le premier fabricant à intégrer dans un smartphone un capteur d'empreintes digitales capable de fonctionner directement sous un écran Oled, et non plus au dos de l'appareil ou sur un bouton de la face avant. Certains sites web spécialisés ont fait le nom du géant sud-coréen lorsque Synaptics a annoncé cette semaine avoir commencé la production de masse d'un nouveau capteur biométrique Clear ID. Ce dernier est censé équiper l'appareil mobile d'un gros producteur du «top 5» mondial, en 2018.

Selon le tweet de l'analyste Patrick Moorhead, il s'agirait d'un autre fabricant asiatique: Vivo, qui est passé du 5e au 6e rang mondial au second trimestre 2017, selon le cabinet IDC. Pour rappel, cette firme avait déjà dévoilé en juin dernier un prototype de smartphone doté d'une telle technologie, mais en collaboration avec Qualcomm. Aucun appareil n'intégrant un tel dispositif n'a toutefois été commercialisé jusqu'ici.

D'après des clichés et les informations du spécialiste, le scanner biométrique mesure seulement 0,7 mm d'épaisseur. Il ajoute que «l'expérience a été plus rapide qu'attendu» pour lire l'empreinte. Aucun détail n'a toutefois été donné concernant le modèle de smartphone qui en sera équipé.

Ton opinion