Actualisé 09.05.2007 à 23:00

Schaffhouse freine Bâle, Zurich fait le plein de points

SUPER LEAGUE – Victorieux 3-0 à Aarau, Zurich compte de nouveau trois points d'avance sur Bâle, tenu en échec à Schaffhouse (2-2).

Au Brügglifeld, le FCZ a cueilli son premier succès depuis le 18 avril (2-1 contre Sion). Il a été acquis grâce à deux réussites superbes de Margairaz et de Schönbächler et un penalty de Raffael. Agé de 17 ans, Schönbächler a «tué» le match en inscrivant le 2-0 sur un exploit personnel à la 50e. Il a pleinement justifié la confiance de son entraîneur, qui l'avait titularisé pour la deuxième fois.

Mené 2-0 après 37 minutes, Bâle a eu le mérite de revenir au score à la 59e grâce à Petric et à Eduardo. Dans l'ultime demi-heure, les Rhénans ont galvaudé le but du 3-2 par Caicedo et ont réclamé en vain un penalty pour une faute d'Eduardo.

En ramenant le 0-0 du Hardturm face aux Grasshoppers devant une assistance misérable – 2800 spectateurs –, Sion a pris un «bon» point. Désormais cinquièmes, les Sédunois accusent une unité de retard sur Saint-Gall, qui s'est logiquement imposé 2-0 devant Thoune. On précisera que la 4e place peut ouvrir les portes de l'Europe si Lucerne ne remporte pas la finale de la Coupe de Suisse.

Ce 0-0 peut, ainsi, avoir son importance à l'heure du bilan. Il reflète parfaitement la physionomie de la rencontre, qui a vu les deux équipes se procurer chacune une occasion en or. Ainsi à la 55e, le Portugais Pinto échouait seul devant Vailati. Dans les arrêts de jeu, Gaspoz, ne trouvait que le filet extérieur du goal de GC.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!